Les peintures traditionnelles :

A ce jour, une variété importante de finitions et d’aspects est recensée. Les peintures peuvent être  acryliques «à l’eau» ou Glycéro «solvant», d’aspect mat à brillant.

Pour des finitions impeccables et des jeux de couleurs profonds et sensibles en terme de luminosité, nous préconiserons plutôt les peintures de finition mate.

Dans les pièces exposées  à l’humidité, comme les salles de bain et les cuisines, une finition veloutée ou satinée est généralement appliquée car lessivable et donc plus résistante à l’eau

Les peintures de finition brillante sont généralement réservées aux boiseries extérieures car plus résistantes aux intempéries et aux UV, mais elles peuvent également  être appliquées  en intérieur.

 

Les peintures dites de nouvelle génération :

Nos fournisseurs  ne cessent d’innover, ce qui nous permet de proposer des peintures  plus techniques et adaptées à chacun, notamment des peintures écologiques avec  1% de COV (composés organiques volatils) rejeté.

 

Revêtement muraux :

Le papier peint est aujourd’hui un incontournable en décoration. Il se distingue par une variété presque infinie de décors, allant de l’effet cuir aux images panoramiques. C’est un très bon allié pour réveiller un mur de tête de lit dans une chambre ou pour meubler une surface dédiée dans un salon.